NaNoWriMo

NaNoWriMo

 

Pour ceux qui ne connaissent pas le fameux NaNoWriMo c’est le National Novel Writing Month qui a lieu tous les ans au mois de Novembre.

*

C’est un challenge mondial qui a pour but d’écrire 50 000 mots en un mois. (environ 180 pages). L’idée étant de se mettre sérieusement à l’écriture d’un roman avec à la fin la satisfaction de la tâche accomplie. De nombreux évènements, ainsi que du coaching sont organisés autour du Nano afin de motiver les troupes.

J’avais entendu parler du NaNo il y a un peu plus d’un an et j’ai décidé de participer à la session 2016, c’était assez jouissif de voir les mots s’afficher sur ce compteur et d’enfin s’obliger à développer son idée. Evidemment, vous allez me dire, un objectif quantitatif n’est pas garant de qualité. Certes, mais c’est en écrivant régulièrement je pense que l’on apprend aussi à écrire et rien ne nous oblige à revenir sur le texte par la suite afin de retravailler l’intrigue, les personnages toussa toussa.

sign-opaque-6ca59429b0d4739036379f33c4d4d8deToujours est-il qu’afin d’éviter que nos textes dorment dans les placards le reste de l’année des Camp NaNo existent. Quel BONHEUR! Le prochain est sur tout le mois de juillet alors je prépare mon petit style (mon ordi plutôt) et je compte bien terminer ce qui sera, on l’espère (et par on j’entends « je »!) un petit livre fort sympathique! 🙂

Qui d’autre se motive pour le NaNo? Si vous vous chauffez n’hésitez pas à me contacter pour qu’on se motive mutuellement 🙂

Laisser un commentaire

