Théâtre – Sur Rendez-Vous

sur-rdv

SynopsisV2

« Après mon premier seul-en-scène, je me suis aperçu que les gens continuaient à aller au théâtre… Ça m’a un peu chagriné, je me suis dit qu’il y avait quelque chose que je n’avais pas réussi. Je l’ai vécu comme un échec. J’ai donc conçu ce deuxième spectacle dans l’idée de divertir le public définitivement – ou au moins durablement.  » – Chris Esquerre

MonavisV2

Je souhaiterai ici faire une critique dithyrambique du spectacle. Dithyrambique. J’adore ce mot. Dit – Tyran – Bique. Rassurez vous je ne vais pas m’essayer à faire des blagues, non pire, des blagues que je ferais passer par des tentatives de blagues afin de sauver l’honneur. Ca serait à la limite de l’indécence n’est-ce pas?

Commençons par l’horaire et le quartier. 19h au Théâtre de la Madeleine mais le billet explique qu’il faut arriver une demi-heure avant. 18h30 donc. Franchement je trouve que c’est un bon horaire. On a le temps d’aller aux Happy Hour avant histoire d’accueillir le spectacle avec toute la lucidité qu’il mérite. Certain(e)s prendront des cafés crèmesOui J je parle de toi. Sale histoire…

Je vous passe les péripéties avec Google Maps pour trouver de lieu dit. Le dit lieu. Le lieu susdit. Ca n’a pas grand intérêt mais je préfère préciser. Honnêteté oblige.

Voilà.

Après il y a eu le spectacle. J’étais ravie, il y a même eu un EYE CONTACT à 19h42. Eye contact unilatéral mais eye contact quand même. Moment assez intense dans le spectacle qui méritait sa petite phrase dans l’article. #précisionnécessaire Bon on parle on parle mais c’est pas tout on en oublie l’essentiel, je met le message en gras, en gros et en rouge pour que ce soit simple pour les débiles et les enfants :

« Le spectacle de Chris Esquerre? A voir absolument« .

C’est bien une phrase à bandeau ça.

… A LIRE absolument… A VOIR absolument…

Moi-même je suis tombée dans cet écueil fâcheux. Par flemme principalement. Alors cette fois je dis NON, allez le voir relativement! Relativement aux autres spectacles parce que c’est quand même de cela qu’il s’agit. Suite à un calcul coûts/bénéfices et une arithmétique des plaisirs j’ai constaté qu’il valait mieux aller voir Chris Esquerre un vendredi soir plutôt qu’aller au ciné, à la piscine ou au ping pong. De manière générale d’ailleurs c’est plus sympa lorsqu’on esquive un date de placer un « déso j’ai théâtre » plutôt que « déso j’ai piscine ». Petit tips & tricks gratuit pour toi public 🙂  La seconde excuse a un côté recyclé, déjà utilisé, foutage de gueule un peu trop obvious. La première en revanche/par contre ne manque pas de panache. Déso j’ai théâtre! Bim! Ca pose tout de suite les bases. #culture. En plus c’est rigolo.

Avec J on a ri mais on a ri! Ce fut un spectacle d’une finesse, d’un doigté et d’une justesse inouïe! Merveilleux!

En définitive: A voir RE – LA – TI – VE– MENT


Infos pratiques:

Lieu: Théâtre de la Madeleine
Dates: Jusqu’au 29 avril 2017
Horaires: 19h vendredi et samedi ; spectacle qui dure  environ 1h20.
Tips & Tricks : Il faut arriver 30 minutes avant le début du spectacle, amener avec soi son sens de l’humour, du miel et de l’ambroisie 🙂

Laisser un commentaire

