Ho Ho Ho : La Wish-list de Noël

HoHoHo, this is again « that time of the year ».

Bon OK. Je déteste Noël mais cette année c’est particulier parce qu’il y a le blog, il y a le super visuel de Cyntia (qu’on applaudit au passage) et j’ai l’immense privilège, que dis-je la joie intense de vous proposer la Wishlist de Noël. Pour ceux en manque d’inspiration pour les cadeaux ou qui ne veulent pas offrir le premier livre qui leur tombera sous la main en passant à la Fnac le 24 au matin… Tadaaaaa

noel

 

La wishlist du Petit Crayon (the one and only)

  • « Le Chardonneret » de Donna Tartt: parce que Donna Tartt c’est Donna Tartt. Pour ceux qui n’ont pas encore eu le privilège d’écouter mon long (très long) laïus sur « Le maître des illusions » sachez que cette femme fait partie de mon Panthéon personnel et que j’ai été tellement bouleversée par son livre que je ne peux que vouloir lire son dernier chef d’oeuvre.
  • « Kafka sur le rivage » de Haruki Murakami : parce que c’est le livre préféré de Cyntia et qu’il faudra que je le lise un jour ou l’autre sous peine de ne plus avoir ces jolis visuels (ce qui, ne nous mentons pas, serait une terrible catastrophe pour notre précieux blog).
  • « The girl with the lower back tattoo » d’Amy Schumer: Because I’m so fluent in English and most of all, because that girl is so damn funny, the best friend you wish you had. For those who don’t know her, I « randomly » picked two funny videos : here (mother computer therapy – anyone can relate) and there (on Ellen) ! ENJOY! I am actually reading it right now and this is soooo good up until now 🙂

 

A offrir à « la copine sympa » qui aime bien rigoler

  • « Je vais m’y mettre » de Florent Oiseau => Cible : la copine qui arrive toujours en retard et pour qui la procrastination est une religion.
  • « 30 ans en théorie » de Mathieu Narbonnet => Cible : la copine qui a une vie un peu foireuse mais qui s’obstine. GO GIRL!
  • « Autobiographie d’une Courgette » de Gilles Paris => Cible : la copine un peu perchée qui a gardé son âme d’enfant et qui est fan de légumes.

 

A offrir à « la cousine baroudeuse » qui a déjà fait six fois le tour du monde

  • « Une nuit en Crète » de Victoria Hislop => Cible : la cousine qui lit en dilettante et qui veut découvrir la Crète par cartes postales via ce poignant ensemble de nouvelles
  • « La voix des vagues » de Jackie Copleton => Cible : la cousine fan de sushis, de culture nippone et qui veut voyager jusqu’à la WW2 (oui oui tout ça à la fois)
  • « La maison des hautes falaises » de Karen Viggers => Cible : les fans de Karen Viggers !

 

A offrir à l’oncle intellectuel (= qui se veut intellectuel):

  • « Devenir Christian Dior » de François-Olivier Rousseau => Cible : pour les fans de mode qui veulent connaître l’homme derrière la marque
  • « First Ladies » de Nicole Bacharan et Dominique Simonnet => Cible : pour les fans de l’histoire Américaine et du pouvoir des femmes de l’ombre
  • « Les derniers jours des Reines« , Collectif => Cible : pour les fans d’Histoire mais pas que

 

A offrir à son amoureux fan de frissons et de polars

  • « Un soupçon légitime » de Stefan Zweig => Cible : Un grand classique
  • « Un employé modèle » de Paul Cleave => Cible : Un thriller du point de vue du serial killer. J’adore, j’adhère (chronique à venir).
  • « La fille dans le brouillard » de Donato Carrisi => Cible : Le dernier Carrisi, pas le meilleur pour être parfaitement honnête

 

A offrir pour le « Secret Santa » du bureau à cette nana qu’on déteste et qui mange que des aliments sans gluten entre deux soirées tupperware (= vengeance):4decembre-1

  • « 4 décembre » de Nathalie Rykiel => Cible : Coucou toi! Je sais la catégorie est un peu vicieuse mais bon. Soyons réaliste c’est ça qu’on aime aussi  : le mauvais esprit de Noël!

 

Voilà Voilà, j’espère que vous pourrez trouver dans cette petite liste votre bonheur 🙂 On a beau dire, ce n’est pas que l’intention qui compte lors de la distribution des cadeaux de Noël (technique testée et désapprouvée par moi!). Vous ne pourrez pas vous en sortir éternellement par un joli sourire.  Et vous quels sont les livres qui sont dans votre wishlist?

Laisser un commentaire

