Théâtre – Le porteur d’Histoire

porteur

SynopsisV2

Par une nuit pluvieuse, au fin fond des Ardennes, Martin Martin doit enterrer son père. Il est alors loin d’imaginer que la découverte d’un carnet manuscrit va l’entraîner dans une quête à travers l’Histoire et les continents. Quinze ans plus tard, au cœur du désert algérien, une mère et sa fille disparaissent mystérieusement…

MonavisV2

J’ai été voir cette pièce pendant les vacances de la Toussaint au Théâtre des Béliers (infos pratiques à la fin de l’article). C’est une pièce excellente qui a aussi le mérite d’avoir gagné deux Molières en 2014: Le meilleur auteur et la meilleure mise en scène. Les critiques de la presse aussi sont unanimes. Cette pièce est non seulement intelligente sur le fond mais brillamment exécutée.

Une extraordinaire aventure littéraire. Gourmand, tourbillonnant, rebondissant. lejournaldudimanche

N’étant absolument pas une spécialiste de Théâtre je peux vous parler de la pièce du point de vue d’une néophyte. Honnêtement je pense que ce Molière de la « Mise en scène » était amplement mérité.

5 acteurs se relaient sur scène et interprètent pas moins de 5 ou 6 rôles chacun et ils nous embarquent dans une histoire passionnante, une odyssée sur les traces du passé de Martin et des origines de la littérature. Un voyage qui nous emmènera de Paris à l’Algérie, d’hier à aujourd’hui. Une pièce qui fait entrer l’histoire dans l’Histoire.

C’est assez difficile de résumer la pièce en quelques mots car l’intrigue est assez complexe et il faut le voir pour comprendre mais honnêtement c’est une des meilleures pièces que j’ai vu donc c’est un GO!

porteur-dhistoire

Infos pratiques:

Lieu: Théâtre des Béliers Parisiens
Dates: De novembre 2016 au 28 janvier 2017
Horaires: Selon les jours séances à 16h, 18h ou 21h ; spectacle qui dure 1h30.
Tips: arriver en avance pour avoir des bonnes places au fond de la salle! Je vous conseille également de passer par billets réduc pour obtenir vos places.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s